Aspiration centralisée

Peu maniable, bruyant, l'aspirateur traditionnel rejette presque autant de particules de poussière qu'il en aspire. Dès la conception des plans de construction ou de rénovation de votre habitat, l'aspiration centralisée peut être considérée.

Fonctionnement de l'aspiration centralisée

Des prises d'aspiration, aussi discrètes que les prises électriques, équipent les parties stratégiques de la maison. Le réseau de tuyaux en PVC, positionné dans les cloisons, conduit la poussière des prises de vide jusqu'au bac de l'aspirateur centralisé installé dans la cave, le grenier ou le garage. Il 'n y a plus qu'à enclencher le flexible dans l'une des prises de vide, l'aspiration démarre automatiquement. Long d'une dizaine de mètres, le flexible se révèle très maniable et ultraléger.

Chasse aux acariens

Déchets et poussières sont centrifugés à 100 % vers le bac. Acariens et bactéries ne sont donc plus rediffusés dans la pièce. Asthme et allergies diminuent d'autant.

Autre avantage : l'aspiration se fait sans bruit. En plus, étant donné la contenance du bac, il ne doit être vidé que deux ou trois fois par an.

Moteur, puissance, équipement…, c'est en fonction de la surface et de l'organisation de l'habitation qu'un professionnel pourra conseiller le modèle le plus adapté. L'offre des fabricants est de plus en plus importante, le succès du système étant avéré. Hors installation, le modèle de base tourne autour de 500 € ; le plus perfectionné peut aller jusqu'à 2 500 €.